jeudi 26 mars 2015

Mamacita Luxembourg: une bonne ambiance mais des hamburgers trop cuits...

Quoi de plus pratique pour un repas entre collègues que de se rendre dans le restaurant juste en face du bureau, le Mamacita à Luxembourg?

Une jolie table imposante pour 10 nous attend, parfaitement dressée.

Les serveurs sont sympathiques, attentionnés et à l'écoute.

Nous commandons deux "guacamole" maison avec tacos à partager pour bien ouvrir les festivités.



Le guacamole est fidèle à la recette traditionnelle et pas trop épicé.

Pour ma part il manque justement un peu d'épices.

J'ai longuement hésité pour le plat principal et je me suis finalement laissée convaincre par ma voisine de table et j'ai choisi le mamacita's burger.

Il est annoncé comme suit sur la carte:

MAMACITA’S BURGER

300gr de pure viande de boeuf, salsa aux 3 piments verts, coriandre, une touche de miel,des oignons rouges, salade,tomate & nachos le tout monté dans un pain à burger artisanal,accompagnés des frites patates douces/ pommes de terres épicées.

Visuellement,  mon hamburger fait véritablement envie. On se croirait dans une publicité pour fast food.






On se pose néanmoins tout de suite une question: comment parvenir à couper un hamburger aussi haut?

Il n'y a malheureusement pas  de solution miracle, il faut déstructurer le hamburger pour pouvoir le manger.

Tous les ingrédients annoncés dans la carte sont bien présents.

Le principal reproche que je fais à ce hamburger est qu'il est globalement sec et c'est bien dommage.

Le pain, qui n'a absolument rien d'artisanal est desséché, je laisse quasiment la moitié de côté.

Même disposition pour les 2 steaks hachés, qui sont très fins et donc beaucoup trop cuits.

Le fromage fondu n'a aucun goût.

Les seules saveurs que l'on ressent et qui prennent le dessus sur l'ensemble du plat sont celles des oignons, de la sauce aux piments, du miel et de la coriandre.

Au final mon hamburger aurait vraiment pu être bon si la viande avait été plus épaisse, moins cuite et donc plus moelleuse.

Les nachos n'apportent rien au plat et ils sont détrempés à cause de la sauce, ce qui accentue encore le côté ultra sec du pain

Ce que j'ai préféré c'est incontestablement le cornet de frites de pommes de terre et de patates douces épicées.

Ça c'est une véritable merveille, et c'est le clou du plat.

Sans ça je serai vraiment restée sur ma faim...

Un coup de chapeau au vin rouge chilien qui valait la peine d'être goûté!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire