mardi 17 mars 2015

L'Osteria à Luxembourg: bienvenuti in Italia!

Un petit commentaire rapide pour un coup de coeur lors d'un déjeuner entre collègues.

Je connais l'Osteria à Luxembourg, place Guillaume depuis un moment déjà et je savais que leur cuisine était fidèle aux traditions italiennes et raffinée. http://www.losteria.lu/

Cela m'a été confirmé hier.

J'ai commandé un risotto de seiche à l'encre de seiche.

A commander à l'avance car l'excellence demande du temps:25 minutes d'attente.

J'ai essayé tous les angles mais j'ai abandonné.

Cette photo ne vous fera jamais envie. Le plat n'est pas beau, il ressemble à un vulgaire amas noir et pourtant il est délicieux et mérite vraiment d'être découvert.


Le riz est croquant sous la dent et la seiche est tendre. 

Le chef a été très généreux avec la seiche, le plat en contient suffisamment et c'est agréable.  

Le croquant du riz se marie bien au moelleux de la seiche. 

Le risotto est parfumé et assaisonné à merveille. Il est crémeux et on sent aisément la patience du chef dans la réalisation de ce plat typique.

De la ciboulette hachée parsemée sur le risotto relève les saveurs du plat.

Le risotto est exquis et je reviendrai juste pour lui!

Celui qui veut manger italien sait maintenant aller, ça vaut le détour! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire