dimanche 3 mai 2015

Restaurant du Château du Haut-Barr à Savene: un beau cadre et une cuisine maîtrisée !

De passage à Saverne pour la soirée, on m'invite au Restaurant du Château du Haut-Barr, un Restaurant gastronomique, Haut Barr, situé à  67700 Saverne.

Le cadre est vraiment magnifique malheureusement il faisait nuit et je n'ai pas pu l'apprécier entièrement.

La journée a été longue et je suis contente de pouvoir commander l'un de mes plats favoris, annoncé comme la spécialité du restaurant : les rognons de veau à la moutarde.

Je dois avouer tout de suite que le plat frappe de par sa simplicité.

L'assiette est très copieuse mais il n'y a aucune fioriture et absolument aucun effort de présentation.

Si ces rognons de veau avaient été présentés dans une cassolette avec l'accompagnement sur la même assiette cela aurait tout changé.

Au lieu de cela on se retrouve avec une énorme assiette et un amas difforme de rognons qui ne donnent pas du tout envie.

Cette erreur de dressage est rattrapée par la qualité du plat. Les rognons sont cuits à point, bien nettoyés, savoureux.

La sauce qui les accompagne est crémeuse et gourmande. Mise à part la présentation, je me suis régalée!



L'accompagnement n'apporte rien au plat malheureusement. Carottes en boite, petits pois en boite et chou fleu vapeur fade et non assaisonné.

Pour un restaurant gastronomique, c'est tout de même léger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire