mardi 14 avril 2015

Le Vapiano à Luxembourg : un bon concept !

J'ai été agréablement surprise par le concept original de ce restaurant  dans lequel je suis initialement allée pour boire un verre avec des amies.

A l'arrivée chacune reçoit une carte à puce.

Le restaurant sert des boissons, des pâtes et risottos, des pizzas, des antipastis et des salades.

En fonction de ce que l'on veut commander on se dirige vers l'endroit prévu pour.

J'ai tout d'abord bu un ice tea Va Piano grenade et pour un produit fait maison j'ai apprécié. Frais et original.

Puis, jai choisi un verre de vin argentin Malbec.

Le vin serait bon s'il n'était pas glacé !  J'ai commandé du vin rouge pas un granité.

La serveuse a mélangé deux bouteilles différentes,  un crime de lèse majesté  et je lui ai fait la remarque.

Aucun effet, elle n'y connait absolument rien au vin et s'en fiche royalement ! Là  vraiment le restaurant perd un point.

Pour le plat j'ai  choisi les conchiglie scampi e funghi. "Crevettes et pesto au basilic fait maison, avec de la crème et du Grana Padano D.O.P mélangés à de jeunes pousses d'épinard frais."



Le chef nous prépare ça à la minute, en direct.

Tout est préparé à l'avance pour ne pas se retrouver avec des assiettes aux portions disparates.

Les pâtes sont déjà pesées et emballées dans un sac de papier kraft que le chef n'a qu'à ouvrir pour plonger le contenu dans l'eau quelques minutes.

Pareil pour les scampis qui sont comptés et beaucoup trop rares pour des pâtes aux scampis!

Les pâtes sont très aldente et pour ceux que ça dérange mieux vaut le préciser car personne ne demande.

Les pâtes sont aussi très relevées.

Le chef a la main lourde sur le piment.

Moi, j'aime manger épicé, mais là c'est trop.

Le problème est que ce piment à haute dose enlève tout le goût du plat. Je n'ai pas senti le pesto ni les epinards parce que j'avais la bouche en feu...

Au final le plat est sûrement bon mais les saveurs sont masquées par le piment.

 Il ne s'agit pas de grande cuisine c'est certain.

Le concept est sympa et moderne et c'est ce qui fait l'originalité première de ce restaurant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire